Structure

Le PDJM est organisé selon le diagramme suivant :

Plénière

La Plénière regroupe tous les jeunes qui font partie du PDJM. Elle est composée du Bureau ainsi que des différentes Commissions.

La Plénière se réunit tous les trois à quatre mois pour que chaque Commission puisse faire état des projets menés à bien ou continués durant ce laps de temps, et pour que la Plénière vote les mentions liées à l’organisation soumises par le Bureau.

Bureau

Le Bureau est l’organe qui s’occupe de la gestion du PDJM. Il est composé des différents membres suivants :

  • Président-e : il est élu par la Plénière chaque année; un président peut se présenter au maximum deux années de suite
  • Vice-président-e : remplace le président lorsque celui-ci ne peut être présent, et le seconde dans ses tâches
  • Secrétaire : prend les procès-verbaux durant les Plénières et les réunions du Bureau
  • Trésorier-e : s’occupe des finances du PDJM
  • Coordinateur-trice des commissions : assure un suivi des activités des commissions
  • Responsable informatique : s’occupe de la gestion du site internet

Composition actuelle du Bureau:

  • Présidente : Laura Pusztaszeri
  • Vice-présidente : Raquel Martins
  • Secrétaire : Hamza Palma
  • Trésorière : Melissa Madern
  • Coordinateur des commissions : Fadri Gumy
  • Responsable informatique: Guillaume Fontaine

Commissions

Les Commissions, composées de membres de la Plénière, ont pour but de mener à bien des projets (à petite ou grande échelle) pour améliorer la vie des habitants de Morges ou pour leur proposer des activités diverses. Chaque commission possède son propre délégué. Les membres de la Plénière peuvent choisir dans quelle(s) commission(s) ils veulent oeuvrer.