Structure

Plénière

La Plénière regroupe tous les jeunes qui font partie du PDJM. Elle est composée du Bureau ainsi que des différentes équipes qui se réunissent pour développer des projets.

La Plénière se réunit à intervalles régulières pour que les équipes puissent faire état des projets menés à bien ou continués durant ce laps de temps, et pour que la Plénière vote les mentions liées à l’organisation soumises par le Bureau.

Bureau

Photo du Bureau actuel. De gauche à droite : Raquel Martins, Alexis Morel, Guillaume Fontaine et Paul Kupper.

Le Bureau est l’organe qui s’occupe de l’organisation du PDJM. Il est composé des différents postes suivants :

  • Président-e : est élu par la Plénière chaque année; un-e président-e peut se présenter au maximum deux années de suite.
  • Vice-président-e : remplace le-la président-e en son absence, et le-la seconde dans ses tâches.
  • Secrétaire : prend les procès-verbaux durant les Plénières et les réunions du Bureau ; reçoit les inscriptions.
  • Trésorier-e : s’occupe des finances du PDJM.
  • Responsable informatique : s’occupe de la gestion du site internet.
  • Ressources humaines (RH): s’applique à maintenir la cohésion entre les membres, et familiarise les nouveaux-elles membres au fonctionnement du PDJM.

Composition actuelle du Bureau:

Projets

Les équipes d’organisation (anciennement commissions), composées de membres de la Plénière, ont pour but de mener à bien des projets (à petite ou grande échelle) pour améliorer la vie des habitants de Morges ou pour leur proposer des activités diverses. Chaque équipe d’organisation détermine son propre fonctionnement. Les membres de la Plénière peuvent choisir dans quelle(s) équipe(s) d’organisation ils veulent oeuvrer.